Dossiers Cuisine

Vos 10 alliés santé de l’automne

1/10

Les champignons présentent de très nombreux bienfaits minceur et santé. Riches en eau, ils sont tout d’abord peu caloriques (15 kcal pour 100 g seulement), à condition, bien sûr, de ne pas les cuire dans trop de matières grasses. De plus, ils apportent essentiellement des protéines, d’où leur effet coupe-faim, et leur intérêt dans une alimentation végétarienne. Ils représentent aussi une excellente source de vitamine B, de fer, de zinc et de sélénium. Enfin, riches en fibres, ils stimulent en douceur le transit.





commentaires

posté par grisby le vendredi 9 novembre 2012
Bonjour, J'aime beaucoup tous les légumes mais hélas je dois faire attention à l'apport de la vitamine K à mon alimentation, je prends du PREVISCAN depuis 19 mois pour fludifier un peu plus mon sang et cette vitamine est un coagulant dur dur.
posté par maya-13 le jeudi 10 janvier 2013
J'adore tout les légumes mais celui là, c'est un que j'adore en salade ou cuit. On peut l'accomoder sous toutes ses formes. Même à l'apéro avec des petites crevettes grises.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :