Dossiers Cuisine

Les secrets gourmands de la cuisine du Sud

LU 98469 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: régime crétois, cuisine du Sud
AUTEUR :
lundi 5 juin 2017

Réputée diététique et savoureuse, la cuisine du Sud met en vedette les fruits et les légumes gorgés de soleil. Sans oublier l’incontournable huile d’olive…

Si la est une cuisine qui sent bon le soleil, c’est en partie grâce à l’huile d’olive. On connaît depuis très longtemps ses nombreux bienfaits pour la santé. Concentré de bons acides gras, elle aide notamment à réguler le taux de cholestérol, et à prévenir les maladies cardiovasculaires. A condition toutefois de choisir une huile d’olive de qualité, vierge et de première pression à froid.

Dans la cuisine méditerranéenne, l’huile d’olive s’invite partout : dans les entrées et les salades bien sûr, mais aussi dans les plats chauds, le pain (c’est un ingrédient essentiel de la fougasse) et, plus étonnant encore, dans les desserts ! Dans les gâteaux et les pâtes à tarte, elle apporte une note ensoleillée et très agréable. Elle forme par exemple une formidable association avec les agrumes, orange et citron en tête. Vous pouvez aussi en ajouter par exemple quelques gouttes dans une salade de fruits, pour lui donner une saveur originale.





Sommaire de l'article

Page 1 : L’huile d’olive, du soleil en bouteille !
Page 2 : Les fruits et légumes en vedette
Page 3 : Les herbes et les épices, pour relever tous les plats


Retour au dossier

  Toutes les bonnes recettes de nos régions !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :