Dossiers Cuisine

Les secrets gourmands de la cuisine du Sud

LU 102371 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: régime crétois, cuisine du Sud
AUTEUR :
lundi 5 juin 2017

Tomates, courgettes, aubergines, ail, oignon… sont les légumes typiques de la , que l’on retrouve notamment dans l’incontournable ratatouille.En salade ou en plat, chauds ou froids, farcis ou à la poêle, avec une viande ou un poisson, ils se déclinent à toutes les sauces.

Mention spéciale à l’ail et à l’oignon, deux petits condiments qui, en plus d’apporter du goût aux plats, sont riches en nombreux bienfaits pour la santé : protection contre certains types de cancer et contre les maladies cardiovasculaires, action d’antibiotique naturel (efficaces contre les bactéries), régulation du taux de cholestérol… A ajouter sans hésiter, et de préférence cru ou rapidement cuits, dans tous vos petits plats !

Côté fruits, priorité encore aux produits gorgés de soleil comme les abricots, les pêches, les brugnons, le raisin… A déguster natures, en salade de fruits, en tartes, en mousses, en glaces !






Sommaire de l'article

Page 1 : L’huile d’olive, du soleil en bouteille !
Page 2 : Les fruits et légumes en vedette
Page 3 : Les herbes et les épices, pour relever tous les plats


Retour au dossier

  Toutes les bonnes recettes de nos régions !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :