Dossiers Cuisine

Les secrets gourmands de la cuisine du Sud

LU 102447 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: régime crétois, cuisine du Sud
AUTEUR :
lundi 5 juin 2017

La est aussi une cuisine riche en herbes et en épices. Au rayon des herbes : basilic, thym, romarin, sarriette, menthe, persil… Rien de tel pour réveiller tous vos plats, et leur apporter plein de bienfaits santé. Les herbes sont en effet des mines de vitamines et d’antioxydants : parfait pour combler ses petits besoins journaliers. De plus, elles peuvent être disponibles en toutes saisons, sous forme fraiche ou sèche.

Les épices aussi sont très présentes dans la . On retrouve là l’influence du Maghreb qui apporté la cannelle, le curcuma ou le piment. Comme les herbes aromatiques, elles apportent de la saveur, de la couleur à vos plats. Sans oublier leurs nombreux bienfaits santé. La cannelle et le piment par exemple sont d’excellents alliés minceur, alors que le curcuma est le champion de la lutte anticancer.

Et n’oubliez pas une chose : herbes et épices s’ajoutent aussi bien dans les plats salés que dans les plats sucrés. Goûtez par exemple une salade de fraises délicatement parfumée au basilic ou un tajine agrémenté de cannelle…






Sommaire de l'article

Page 1 : L’huile d’olive, du soleil en bouteille !
Page 2 : Les fruits et légumes en vedette
Page 3 : Les herbes et les épices, pour relever tous les plats


Retour au dossier

  Toutes les bonnes recettes de nos régions !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :