Dossiers Cuisine

Toutes nos astuces pour gagner du temps en cuisine !

LU 101440 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: astuces cuisine, gagner du temps, recettes rapides
AUTEUR :
lundi 27 novembre 2017

Vos ingrédients sont prêts, on passe maintenant à l’étape cuisson. Encore une fois, il existe plein d’astuces utiles pour cuisiner plus vite.

• Si vous avez besoin d’eau bouillante (pour faire cuire des pâtes, du riz, une soupe…), faites-la chauffer au préalable dans une bouilloire électrique. Ce sera plus rapide, et vous économiserez de l’énergie.

• Autre astuce pour faire bouillir plus vite l’eau : ajoutez une pincée de gros sel dès le début et couvrez votre casserole. De manière générale, quand vous faites cuire un plat sur le feu, mettez un couvercle : il cuira plus rapidement.

• Pensez toujours à préchauffer votre four quand vous commencez à cuisiner.

• Adoptez des ustensiles malins qui accélère la cuisson : le cuit-vapeur pour préparer poisson et légumes, les papillotes en silicone, à faire cuire au four ou au micro-ondes…

• Le micro-ondes est également un outil bien pratique non seulement pour cuisiner (on peut faire des plats entièrement au micro-ondes) mais aussi pour , par exemple quand vous voulez faire décongeler un poisson avant cuisson, faire fondre du beurre ou du chocolat pour préparer un gâteau ou même faire cuire des pommes de terre !






Sommaire de l'article

Page 1 : Gagnez du temps… avant même de commencer à cuisiner !
Page 2 : Gagnez du temps lors de la préparation
Page 3 : Gagnez du temps lors de la cuisson


Retour au dossier

  Plein d’idées pour cuisiner vite et bien !


commentaires

posté par sima_minceur le jeudi 28 février 2013
etre organiser nous facilite la vie!!
posté par obse le samedi 2 mars 2013
ok
posté par obse le samedi 2 mars 2013
ok
posté par lierre le dimanche 30 juin 2013
C'est ce que je fais ! Sauf que je ne peux m'empêcher de mettre sur mon plan de travail une corbeille de fruits, la balance, les pots à épices et mon ardoise mémo ! Pas bien ...
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :