Dossiers Cuisine

Nos idées pour cuisiner rapide et bon cet été

LU 52265 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: recettes d'été, cuisine à la plancha
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 19 juin 2017

L’été, vous voulez vous régaler sans passer trop de temps en cuisine ? Pari relevé avec ces trois idées gourmandes…

L’été, c’est LA saison des barbecues. Viande, poisson, légumes, pommes de terre et même fruits, on peut cuisiner tout ce que l’on veut avec ce mode de cuisson. L’avantage : c’est une cuisson saine (puisque l’on met peu de matières grasses) et surtout conviviale ! Pas de longue préparation en cuisine. On peut inviter plein d’amis et chacun met la main à la pâte. Seul bémol : ce mode de cuisson est régulièrement accusé d’être cancérigène. Prenez garde donc à éviter de faire carboniser la viande, car ce sont ces composés qui sont potentiellement toxiques.

Depuis quelques années, un autre mode de cuisson concurrence le traditionnel barbecue : c’est la plancha. Celle-ci cumule les avantages du barbecue (cuisine conviviale, pas de préparation longue…) sans les inconvénients. Pas de risque, par exemple, de faire carboniser les graisses. Autre atout : la plancha peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur. Ce qui peut être bien utile en été, lorsque le temps incertain oblige à changer tous ses plans, et à se réfugier à l’intérieur.





Sommaire de l'article

Page 1 : Plancha et barbecue : les stars de l’été
Page 2 : Les papillotes : goûteuses et diététiques
Page 3 : Les salades : de la fraîcheur au programme


Retour au dossier

  Nos meilleures recettes de l’été


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :