Dossiers Cuisine

Nos idées pour cuisiner rapide et bon cet été

LU 56371 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: recettes d'été, cuisine à la plancha
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 19 juin 2017

Deuxième idée à tester cet été : les papillotes. C’est un mode de cuisson à la fois sain et très pratique. Sain car les aliments cuisent dans leur propre jus, sans ajout de matières grasses. Et très pratique car il suffit de mettre les aliments choisis dans la papillote et d’enfourner au four quelques minutes, ou bien au micro-ondes pour gagner encore plus de temps.

De très nombreux aliments peuvent être cuits en papillote : les viandes, les poissons, les fruits de mer, les légumes mais aussi les fruits, pour des desserts à la fois gourmands et légers. Le secret pour donner un maximum de goût à vos papillotes : ne pas hésiter à ajouter des herbes, des épices, un peu de jus de citron…

Pour les préparer, il existe plusieurs techniques : papier sulfurisé, papillotes en silicone… Evitez simplement le papier aluminium, surtout si vous cuisinez des ingrédients acides (tomates, jus de citron….) car il peut dégager des composés toxiques à la cuisson.






Sommaire de l'article

Page 1 : Plancha et barbecue : les stars de l’été
Page 2 : Les papillotes : goûteuses et diététiques
Page 3 : Les salades : de la fraîcheur au programme


Retour au dossier

  Nos meilleures recettes de l’été


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :