Dossiers Cuisine

Nos idées pour cuisiner rapide et bon cet été

LU 56447 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: recettes d'été, cuisine à la plancha
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 19 juin 2017

Dernières incontournables de la cuisine de l’été : les grandes salades à partager. Taboulé, salade de pâtes, salade de riz, salade niçoise… il existe mille et une recettes « classiques » qui plaisent à tous les coups.

Mais n’hésitez pas, aussi, à laisser parler votre imagination ! Osez par exemple les mélanges audacieux entre les fruits et les légumes, par exemple les fraises et les épinards, ou les framboises et la roquette, les pomélos et les avocats… Pensez à varier les vinaigrettes, en y ajoutant des épices, un soupçon de sauce de poisson pour une note asiatique, le plein d’herbes fraiches pour un maximum de goût…

Vous pouvez également préparer de grandes salades de fruits frais, idéales pour se rafraîchir quand il fait chaud. Pour varier un peu, ajoutez-y quelques cuillérées d’eau de fleurs d’oranger ou de jus de citron vert, ou bien des herbes fraiches ciselées (basilic, verveine…). Un délice ! Avec toutes ces idées, c’est sûr, vous allez vous régaler tout l’été…






Sommaire de l'article

Page 1 : Plancha et barbecue : les stars de l’été
Page 2 : Les papillotes : goûteuses et diététiques
Page 3 : Les salades : de la fraîcheur au programme


Retour au dossier

  Nos meilleures recettes de l’été


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :