Dossiers Cuisine

Les 3 secrets pour réaliser de délicieuses glaces maison

LU 98913 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: faire ses glaces
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 2 août 2017

Préparer soi-même ses glaces, c’est facile… à condition de connaître les bonnes astuces pour les réussir à coup sûr !

Pour réussir de délicieuses glaces maison, le premier secret, c’est de bien choisir ses ingrédients. Et de ne pas lésiner pas sur leur qualité. Ce sont eux qui font toute l’onctuosité et le parfum de votre crème glacée !

• Le lait : préférez le entier, votre glace sera ainsi plus crémeuse. Idem pour la crème fraiche. Plus ces produits seront riches en matières grasses, plus votre glace sera onctueuse. Pour une version plus légère, vous pouvez utiliser des yaourts.

• Le sucre : c’est également un ingrédient essentiel, et pas uniquement pour apporter du goût à votre glace. Il apporte également de la texture. Plus il y a de sucre dans votre glace, moins elle sera dure.

• Si vous préparez des glaces aux fruits, veillez à ce qu’ils soient riches en goût. La solution : opter pour des fruits de saison, bien mûrs. Vous pouvez également utiliser des fruits surgelés. Evitez par contre les fruits en conserve ! N’hésitez pas à ajouter des fruits coupés en petits dés dans votre crème glacée, pour une version encore plus gourmande.

• Pensez enfin à tous les petits ingrédients qui apportent de la gourmandise à votre glace : amandes grillées, miettes de biscuits, pépites de chocolat…





Sommaire de l'article

Page 1 : Choisir les bons ingrédients
Page 2 : Respecter les températures
Page 3 : Bien les conserver


Retour au dossier

  Faciles et gourmandes, les glaces maison !


commentaires

posté par obse le mardi 19 novembre 2013
ok vu
posté par Butterfly93 le vendredi 13 décembre 2013
ok
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :