Dossiers Cuisine

Les 3 secrets pour réaliser de délicieuses glaces maison

LU 102697 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: faire ses glaces
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 2 août 2017

Deuxième secret pour réussir à coup sûr ses glaces maison : veiller aux températures. La bonne maîtrise du froid est en effet essentielle. Pour cela, voici quelques petits conseils :

• Lorsque vous préparez votre mélange d’ingrédients, ne le mettez pas tout de suite à turbiner. Veillez à le placer au moins 24 heures au réfrigérateur avant de le verser dans la machine à glace. Sinon, vous obtiendrez une crème liquide (certes délicieuse) et non une vraie glace onctueuse et ferme.

• Pensez également à vérifier la température du bloc des turbines. Le bloc doit être le plus froid possible. Même si certains fabricants vous annoncent que 15 ou 18 heures suffisent, n’hésitez pas à allonger cette durée. Le plus simple est de laisser le bloc en permanence au congélateur, afin qu’il soit prêt dès que vous en avez besoin.

• Enfin, laissez le temps à la glace de prendre. 10 ou 20 minutes, ce n’est pas suffisant, malgré ce qu’annoncent certains fabricants de sorbetières. Mieux vaut toujours trop que pas assez !






Sommaire de l'article

Page 1 : Choisir les bons ingrédients
Page 2 : Respecter les températures
Page 3 : Bien les conserver


Retour au dossier

  Faciles et gourmandes, les glaces maison !


commentaires

posté par obse le mardi 19 novembre 2013
ok vu
posté par Butterfly93 le vendredi 13 décembre 2013
ok
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :