Dossiers Cuisine

Les 3 secrets pour réaliser de délicieuses glaces maison

LU 102621 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: faire ses glaces
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 2 août 2017

Contrairement aux glaces industrielles, les glaces maison ne contiennent pas de stabilisants. En clair, elles ont tendance à durcir si on les laisse trop longtemps au congélateur.

En pratique, mieux vaut donc consommer les glaces maison le jour même de leur fabrication, ou dans les 4 à 5 jours maximum, afin de profiter de leur onctuosité. De toute façon, il est impossible de résister très longtemps à une bonne glace maison une fois qu’elle est faite, non ?

Pensez également à sortir votre glace maison quelques minutes avant consommation, afin qu’elle ne soit pas trop froide et trop dure. Et qu’elle ne soit pas trop difficile à servir. Dernier conseil : soignez la présentation. Proposer votre glace dans des petits ramequins individuels et décorez-la avec des amandes grillées, des lamelles de fruits frais, un coulis de fruits, un biscuit… Et maintenant régalez-vous !






Sommaire de l'article

Page 1 : Choisir les bons ingrédients
Page 2 : Respecter les températures
Page 3 : Bien les conserver


Retour au dossier

  Faciles et gourmandes, les glaces maison !


commentaires

posté par obse le mardi 19 novembre 2013
ok vu
posté par Butterfly93 le vendredi 13 décembre 2013
ok
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :