Dossiers Cuisine

Comment faire sa glace sans sorbetière ?

LU 96948 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: faire ses glaces, glace sans sorbetière
AUTEUR : Alix Lefief

Vous adorez les glaces maison mais vous n’avez pas de sorbetière ? Qu’a cela ne tienne : il existe des techniques faciles et efficaces pour préparer de bonnes glaces maison sans équipement particulier.

Si vous n’avez pas de sorbetière, la solution la plus simple est de faire le travail à la main. Le principe de la sorbetière est de brasser régulièrement la glace afin qu’elle prenne petit à petit une texture onctueuse.

La solution de remplacement : versez votre préparation dans un bac, placez-le au congélateur et sortez-le toutes les 30 minutes pour le mélanger à l’aide d’un fouet ou d’un mixeur plongeant. Remettez ensuite le bac au congélateur et renouvelez l’opération jusqu’à ce que la glace ait pris une texture bien crémeuse.

Il est également possible de mettre la préparation au congélateur et de la laisser prendre tranquillement prendre, sans la battre toutes les trente minutes. Dans ce cas, votre glace sera moins onctueuse... mais tout aussi délicieuse. Tout est une question de goût !





Sommaire de l'article

Page 1 : Solution n°1 : utilisez… de l’huile de coude
Page 2 : Solution n°2 : réaliser un granité
Page 3 : Solution n°3 : mixer des fruits surgelés et de la crème


Retour au dossier

  Faciles et gourmandes, les glaces maison !


commentaires

posté par lierre le jeudi 28 novembre 2013
Je retiens la dernière solution, j'ai toujours un paquet de fruits rouges surgelés en réserve. Bonne idée !
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :