Dossiers Cuisine

Comment faire sa glace sans sorbetière ?

LU 101747 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: faire ses glaces, glace sans sorbetière
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 24 juillet 2017

Dernière solution à adopter : réaliser une crème glacée minute après des fruits congelés. Le principe est tout simple : au dernier moment, juste avant de servir le dessert, on sort du congélateur un sachet de fruits congelés (par exemple un mélange de fruits rouges) et on le mixe avec un peu de crème et de sucre. On obtient une glace à la texture fondante et bien crémeuse en quelques minutes seulement. Si on ne la consomme pas tout de suite, on peut la verser dans des petits ramequins et les entreposer au congélateur

Les bonnes proportions pour réaliser cette glace maison : 400 g de fruits rouges, 20 cl de crème fraiche épaisse, 100 g de sucre en poudre et 60 g de lait concentré. A noter : vous pouvez aussi utiliser des fruits frais que vous aurez congelés vous-même.

Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez également préparer votre glace aux fruits sur une base de glace à la vanille. Ou rajouter dans la préparation les ingrédients que vous aimez : extrait de vanille, miettes de biscuits, amandes concassées, fruits frais découpés en petits morceaux, trait de jus de citron, lait d’amandes…

A noter : il existe aussi aujourd’hui des préparations spéciales en sachet vendues dans les grands magasins pour réaliser ses glaces maison. Une bonne idée pour se faciliter la tâche. Attention : dans ce cas, il est déconseillé d’utiliser des fruits congelés.






Sommaire de l'article

Page 1 : Solution n°1 : utilisez… de l’huile de coude
Page 2 : Solution n°2 : réaliser un granité
Page 3 : Solution n°3 : mixer des fruits surgelés et de la crème


Retour au dossier

  Faciles et gourmandes, les glaces maison !


commentaires

posté par lierre le jeudi 28 novembre 2013
Je retiens la dernière solution, j'ai toujours un paquet de fruits rouges surgelés en réserve. Bonne idée !
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :