Dossiers Cuisine

Comment faire sa glace sans sorbetière ?

LU 101747 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: faire ses glaces, glace sans sorbetière
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 24 juillet 2017

Autre technique pour profiter des bonnes glaces maison même quand on n’a pas de sorbetière : préparer un granité. En réalité, il s’agit tout simplement d’un sorbet à l’eau et aux fruits, qui se présente sous frome de paillettes. Pour le préparer, on peut utiliser du jus de fruits (fait maison ou en bouteille), un mélange de purée de fruits et d’eau, d’eau et de sirop de fruits, voire une préparation à base de fruits et d’alcool.

La technique est toute simple : on verse le liquide fruité dans un plat peu profond (comme un plat à gratin par exemple), on le met au congélateur et, toutes les trente minutes, on gratte la surface avec une fourchette. Résultats : des petits cristaux se forment en surface. On renouvelle l’opération trois ou quatre fois.

L’astuce en + : on peut aussi préparer des granités salés, avec des jus de légumes et d’herbes, à relever selon ses goûts et son imagination de diverses épices. Testez par exemple le granité de tomates au basilic ou le granité de carottes à la coriandre.






Sommaire de l'article

Page 1 : Solution n°1 : utilisez… de l’huile de coude
Page 2 : Solution n°2 : réaliser un granité
Page 3 : Solution n°3 : mixer des fruits surgelés et de la crème


Retour au dossier

  Faciles et gourmandes, les glaces maison !


commentaires

posté par lierre le jeudi 28 novembre 2013
Je retiens la dernière solution, j'ai toujours un paquet de fruits rouges surgelés en réserve. Bonne idée !
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :