Dossiers Cuisine

Les 3 secrets d’une cuisine vapeur gourmande

LU 98661 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: cuit-vapeur, cuisine vapeur
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 29 mars 2018

Dernier secret pour une gourmande : utiliser la technique des papillotes. On découpe pour cela un grand carré de papier sulfurisé (préférable au papier aluminium) dans lequel on dépose tous les ingrédients : filet de poisson ou de volaille, légumes, épices, herbes… Et éventuellement jus de citron, petite sauce à base de crème… Et on met le tout à cuire à la vapeur dans un , un panier en bambou, etc. Ainsi, tous les ingrédients cuisent ensemble, tout doucement, et le résultat est très parfumé.

Vous pouvez aussi utiliser une technique très prisée par les chefs : les roulés. L’idée est toute simple : on enferme les ingrédients dans un filet de viande ou de poisson, puis on roule le tout dans un morceau de film alimentaire et on fait cuire à la vapeur. C’est une technique idéale, par exemple, pour réaliser des roulés de poulet (avec des tomates séchées et du pesto par exemple) ou de poisson (avec des zestes d’agrumes et des herbes fraiches). Alors qui a dit que la était fade ?





Sommaire de l'article

Page 1 : Secret numéro 1 : on aromatise le bouillon
Page 2 : Secret numéro 2 : parfumez vos aliments
Page 3 : Secret numéro 3 : utilisez la technique des papillotes


Retour au dossier

  Miam, la cuisine vapeur !


commentaires

posté par manucharly le jeudi 13 juin 2013
j'ai testé le cabillaud vapeur, c'est vite cuit et en plus les parfums du poisson sont mieux respectés; une merveille!
posté par p2915495_evelyne le lundi 17 juin 2013
j'ai fait poisson trop bon
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :