Dossiers Cuisine

Comment cuisiner les légumes oubliés ?

LU 52321 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: légumes oubliés, crosnes, panais, topinambours
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 18 septembre 2017

Panais, topinambours, crosnes… les légumes oubliés ont la cote ! La preuve : les grands chefs aussi les remettent au goût du jour. Découvrez toutes nos astuces pour bien les cuisiner.

Les sont des légumes que l’on cuisinait beaucoup autrefois, mais que l’on a un peu oublié pour diverses raisons : rendement, goût, apparence un peu bizarre... Parmi eux, citons les trois plus connus, qui ont tous des atouts santé :

• Les . Ces tubercules ont un léger goût d’artichaut. Ils sont moins caloriques que les pommes de terre, tout en étant plus rassasiants. Ils contiennent par ailleurs des glucides spécifiques bons pour la santé intestinale, la prévention de certains cancers et de l’ostéoporose, la régulation du taux de cholestérol...

• Les . Ils ressemblent à de grosses carottes, mais de couleur blanche. Leur goût, lui, est à la fois doux et fruité, à mi-chemin entre la carotte et le céleri. Ils sont riches en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants, aux propriétés anticancer.

• Les . Ce sont des petits légumes-racines de couleur blanche dont la saveur, sucrée, ressemble à celle de l’artichaut ou du salsifis. Ils sont facilement reconnaissables : leur forme ressemble à celle d’une chenille boursouflée ! Ils sont riches en protéines, en glucides et en sels minéraux.





Sommaire de l'article

Page 1 : Qui sont les légumes oubliés ?
Page 2 : Comment les cuisiner ?
Page 3 : La recette : gratin de légumes oubliés


Retour au dossier

  Nos meilleures recettes de l’automne


commentaires

posté par Domi232 le lundi 3 décembre 2012
C'est vrai que ce sont des légumes oubliés ! Je les vois mais je n'ose pas me lancer, je les ai déjà goûté mais on a du mal à changé ses habitudes alimentaires
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :