Dossiers Cuisine

Nutella, ketchup, mayonnaise… les bonnes raisons de les faire soi-même

LU 99148 fois     COMMENTÉ 6 fois
TAGS: pâte à tartiner maison, faire son Nutella
AUTEUR : Alix Lefief
samedi 7 avril 2018

Vous avez l’habitude d’acheter ces produits tout faits ? Découvrez les arguments qui vont vous faire changer d’avis !

Première raison pour préparer vous-même ces produits dont vous ne pouvez pas vous passer : c’est meilleur pour votre santé ! Nombre d’entre eux contiennent en effet des conservateurs et des substances parfois dangereux pour la santé. Une récente étude menée par le magazine 60 millions de consommateurs a ainsi démontré qu’une centaine de produits du quotidien, notamment des produits alimentaires, contenaient des substances toxiques pour la santé. Sans oublier le débat sur l’huile de palme, décriée pour ses effets dévastateurs sur l’environnement et la santé et présente dans le Nutella.

Ces produits sont également réputés pour être souvent trop gras, trop sucrés, trop salés. En les préparant vous-même, vous pouvez réduire cette quantité de matière grasse, de sucre et de sel. Ou bien même les préparer en version diététique, en remplaçant tel ou tel ingrédient par un autre, meilleur pour la ligne et pour la santé. Ainsi, vous pouvez les déguster sans culpabiliser.

Autre atout : si vous êtes allergique à telle ou telle substance, vous pouvez préparer ces produits en éliminant ou en remplaçant l’ingrédient incriminé. Et donc vous régaler malgré tout.





Sommaire de l'article

Page 1 : C’est meilleur pour la santé
Page 2 : C’est meilleur pour le porte-monnaie


Retour au dossier

  Nutella, ketchup, mayonnaise… faites-les vous-même !


commentaires

posté par Missplapla le lundi 9 septembre 2013
J’ai trouvé la recet't'e sur internet une fois pour le nutella mais je n’ai encore jamais testé, en plus on est pas fan du tout dans ma maisonnée, Dieu merci! Pareil pour les sauces!
posté par lierre le jeudi 12 septembre 2013
C'est une très bonne idée. Mes petits-enfants aiment pour le goûter le nutella sur le pain Et le ketchup sur les frites ...
posté par lierre le lundi 23 septembre 2013
J'ai fait la recette, les enfants ont aimé.
posté par Rima_abc le lundi 21 octobre 2013
c mieux fait maison
posté par obse le samedi 16 novembre 2013
fais maison c'est mieux !!!
posté par Auyama le vendredi 29 novembre 2013
Je fais toujours ma mayonnaise moi-même. Je mets juste un peu d'huile pour la faire prendre et ensuite j'y ajoute du blanc battu ou du fromage blanc.
1 - 6 de 6
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :