Dossiers Cuisine

Nutella, ketchup, mayonnaise… les bonnes raisons de les faire soi-même

LU 98747 fois     COMMENTÉ 6 fois
TAGS: pâte à tartiner maison, faire son Nutella
AUTEUR : Alix Lefief
samedi 7 avril 2018

Deuxième argument : le prix. Faire ses produits soi-même, c’est souvent aussi plus économique. Tout dépend bien sûr de la recette et des ingrédients que vous choisissez. Si vous optez pour un chocolat de super qualité et une purée de noisettes bio, votre pâte à tartiner vous reviendra à coup sûr plus cher. Mais il existe plein d’astuces pour préparer des versions plus économiques.

Enfin, la question que tout le monde se pose est : le vrai Nutella peut-il être vraiment concurrencé par une pâte à tartiner chocolat-noisettes faite maison ? Car, il faut bien le reconnaître : ces produits nous semblent terriblement bons, à tel point qu’ils nous rendent addicts. Si vous optez pour la bonne recette, on vous assure que oui. A vous de tester maintenant !





Sommaire de l'article

Page 1 : C’est meilleur pour la santé
Page 2 : C’est meilleur pour le porte-monnaie


Retour au dossier

  Nutella, ketchup, mayonnaise… faites-les vous-même !


commentaires

posté par Missplapla le lundi 9 septembre 2013
J’ai trouvé la recet't'e sur internet une fois pour le nutella mais je n’ai encore jamais testé, en plus on est pas fan du tout dans ma maisonnée, Dieu merci! Pareil pour les sauces!
posté par lierre le jeudi 12 septembre 2013
C'est une très bonne idée. Mes petits-enfants aiment pour le goûter le nutella sur le pain Et le ketchup sur les frites ...
posté par lierre le lundi 23 septembre 2013
J'ai fait la recette, les enfants ont aimé.
posté par Rima_abc le lundi 21 octobre 2013
c mieux fait maison
posté par obse le samedi 16 novembre 2013
fais maison c'est mieux !!!
posté par Auyama le vendredi 29 novembre 2013
Je fais toujours ma mayonnaise moi-même. Je mets juste un peu d'huile pour la faire prendre et ensuite j'y ajoute du blanc battu ou du fromage blanc.
1 - 6 de 6
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :