Dossiers Cuisine

Les 3 grands principes de la cuisine vitalité

LU 47450 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: recettes vitalité, ingrédients vitalité, graines germées
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 4 septembre 2017

Privilégier certains aliments, bien les préparer et les cuire… : ce sont les secrets de la cuisine vitalité, aussi appelée cuisine énergétique. Envie de vous y mettre ? Il suffit d’adopter quelques petits réflexes tout simples…

Pour être en forme et entretenir son capital vitalité, rien de tel que les produits frais et les fruits et légumes de saison ! Et comme la nature est bien faite, respecter le rythme des saisons permet de faire le plein de bons nutriments au bon moment. Un petit exemple : celui des agrumes, très présents en hiver. Riches en vitamine C, ils permettent à l’organisme de renforcer ses défenses immunitaires. Et cela tombe bien car c’est essentiel pour résister aux multiples virus qui se multiplient pendant la saison froide !

Les aliments naturels, c’est-à-dire non transformés, sont également les meilleurs alliés de notre vitalité. Prenons l’exemple des céréales non raffinées : elles sont beaucoup plus riches en fibres, vitamines et minéraux que les céréales raffinées. Au contraire, ces céréales raffinées, et donc blanches, ont perdu lors de leur transformation une grande partie de leurs atouts nutritionnels.





Sommaire de l'article

Page 1 : Priorité aux produits frais, de saison et naturels


Retour au dossier

  Vive la cuisine vitalité !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :