Dossiers Cuisine

La courgette, la star de votre été !

LU 51137 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: légume minceur, courgette
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 3 juillet 2017

Ultra-légère mais riche en vitamines et minéraux, la courgette est le légume minceur numéro 1 de l’été. De plus, elle est délicieuse et facile à cuisiner. Découvrez plein d’idées pour en profiter tout l’été !

Avec seulement 15 kcal pour 100 g, la est la championne des légumes minceur. Logique puisqu’elle contient 95 % d’eau. On peut donc la consommer sans modération quand on surveille sa ligne, à condition bien sûr d’avoir la main légère sur la crème ou le fromage qui peuvent l’accompagner.

La est aussi un trésor de bienfaits nutritionnels. Elle apporte des minéraux en grand nombre, notamment du potassium (bon pour la contraction des muscles, dont le cœur), du phosphore (essentiel pour la santé des os et des dents), du magnésium (important pour la transmission nerveuse, le métabolisme de l’énergie…) et du calcium (qui assure la solidité des os). Elle contient également des vitamines, notamment C, A et du groupe B ainsi que des fibres douces qui stimulent le transit.

La contient enfin de nombreux antioxydants (composés phénoliques, rutine, caroténoïdes…), essentiels pour aider l’organisme à lutter contre les maladies cardiovasculaires, les cancers, les maladies chroniques…





Sommaire de l'article

Page 1 : Un légume minceur et santé
Page 2 : Plein d’idées pour la préparer
Page 3 : Nos petits conseils en plus


Retour au dossier

  Nos meilleures recettes de l’été


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :