Dossiers Cuisine

3 bonnes raisons de cuisiner avec les enfants

LU 98617 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: cuisiner avec les enfants
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 1 novembre 2017

Les enfants aiment généralement cuisiner avec les grands. Cela tombe bien car c’est une activité qui a tout bon : elle est à la fois ludique et pédagogique. Et en plus, rien de tel pour leur faire découvrir et aimer certains aliments…

Pour les enfants, cuisiner avec les parents, c’est d’abord et avant tout une activité ludique. Ils adorent mettre la main à la pâte, mélanger, beurrer, lécher leurs doigts… A condition bien sûr que tout cela se déroule sans aucun risque !

Pour cela, déterminez à l’avance qui fait quoi, et donnez aux petits des responsabilités, en fonction de leur âge : ils adorent cela ! Evidemment, ne leur donnez que des tâches où il n’y a aucun risque de se couper, de se brûler… Par exemple : je te nomme chef du lavage des carottes, moi je me charge de les découper et de les peler. Autre exemple : tu mélanges les œufs et la farine, moi je m’occupe de mettre le gâteau dans le four.

Pendant la réalisation de la recette, laissez-les s’amuser mais restez toujours vigilant. Souffler dans la farine, ok mais on évite d’en mettre dans toute la maison. On peut mettre ses doigts dans la pâte à gâteau, mais on n’oublie pas, avant de bien se laver les mains. La cuisine, c’est amusant, mais il faut aussi respecter certaines règles.





Sommaire de l'article

Page 1 : C’est ludique !
Page 2 : C’est pédagogique !
Page 3 : La cuisine, une bonne façon d’apprendre en s’amusant !


Retour au dossier

  Cuisinez avec les enfants !


commentaires

posté par p2915495_evelyne le dimanche 12 mai 2013
bien
posté par p2915495_evelyne le mercredi 22 mai 2013
cool
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :