Dossiers Cuisine

Mousse au chocolat : les astuces pour la réussir à coup sûr

LU 98764 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: mousse au chocolat
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 4 décembre 2017

La mousse au chocolat est l’un des desserts préférés des Français. Pour réussir à coup sûr ce grand classique, il existe des petites astuces. Découvrez-les !

La est un dessert inratable… à condition de bien choisir ses ingrédients, et de ne pas lésiner sur leur qualité. D’eux dépendront le goût et la texture de votre .
• Le chocolat. Pour faire une bonne mousse, il faut un bon chocolat : c’est le secret numéro 1 ! Optez pour un chocolat à pâtisser, qui a l’avantage de fondre parfaitement. Pour une classique, optez pour un chocolat noir. Mais vous pouvez aussi apporter de l’originalité en choisissant un chocolat au lait, praliné ou même un chocolat blanc.
• Les œufs. Ils doivent être extra-frais car, dans la mousse, on les mange crus, que ce soit le jaune ou le blanc. Ne transigez pas sur leur qualité : en choisissant des œufs bio, vous avez la garantie que les poules qui les ont fabriqués ont bénéficié des meilleures conditions de vie possibles.
• Le sucre. On n’en met pas trop, pour ne pas masquer le vrai goût du chocolat. Les puristes vous diront même qu’on peut parfaitement s’en passer.
• Le sel. Une petite pincée, c’est indispensable pour relever la mousse.
• Le beurre et/ou la crème. Certaines recettes utilisent l’un de ces ingrédients, ou bien les deux. Les puristes, eux, n’en mettent aucun !





Sommaire de l'article

Page 1 : On choisit bien ses ingrédients
Page 2 : On adopte la bonne technique
Page 3 : On soigne la présentation


Retour au dossier

  Cuisinez le chocolat comme un chef !


commentaires

posté par le lundi 25 mars 2013
hum ça donne envie
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :