Dossiers Cuisine

L'huile d'olive l'huile santé

LU 97199 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: régime crétois, cuisine Italienne, huile d'olive, régime méditerranéen, cuisine santé, plats Italiens, recettes d'Italie
AUTEUR : Dominique Rivron
vendredi 11 août 2017

L'huile d'olive est la base de la cuisine Italienne et du régime méditerranéen. Faisons le tour des bénéfices santé de l'huile d'olive et mettez en pratique nos conseils pour bénéficier de ces atouts santé !

La culture des oliviers est née en Asie mineure et en Palestine, il y a environ quatre mille cinq cents ans. On retrouve des plantations d’oliviers dans le nord de l’Afrique, en Grèce, en Espagne, dans le sud de la France et bien entendu en Italie.

Savez-vous que dans l’antiquité, l’huile d’olive était utilisée comme médicament pour les problèmes gastriques, mais aussi en cuisine et en cosmétique additionnée d’essences parfumées en massages, etc. Toutefois, au Moyen-Âge, beaucoup de cultures d’oliviers disparaîtront pour réapparaître au cours de La Renaissance et retrouveront leur utilisation.





Sommaire de l'article

Page 1 : L'huile d'olive était un médicament
Page 2 : L’huile d'olive un atout santé
Page 3 : Petits conseils pratiques


Retour au dossier

  Craquez pour la cuisine Italienne !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :