Dossiers Cuisine

Les bienfaits de la cuisine Italienne

LU 97198 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: régime crétois, cuisine Italienne, recettes Italiennes, régime méditerranéen, cuisine santé, plats Italiens, desserts Italiens, recettes d'Italie
AUTEUR : Dominique Rivron
vendredi 18 août 2017

La cuisine Italienne est répandue partout dans le monde et est basée sur des produits simples, frais et colorés pour une alimentation saine. Comme vous le savez le régime méditerranéen a de nombreuses vertus diététiques, donc profitez pleinement de la cuisine Italienne !

Le régime type méditerranéen est connu et réputé pour ses vertus diététiques. Il se distingue par un apport important en légumes et fruits frais, une forte consommation de poissons et fruits de mer et une consommation moyenne de viandes blanches et une assez faible consommation de viandes rouges. 

L’huile d’olive est prédominante dans la . Elle apporte des acides gras mono-saturés bons pour la santé sous la forme d’acide oléique Omega-3 et Omega-6. Ce se distingue aussi par un faible recours aux acides gras saturés comme le beurre et le lait et à la présence de fromages et yaourts frais. Enfin, on retrouve aussi en Italie les vertus du vin rouge qui seraient liées à sa teneur en antioxydants naturels ayant une action positive sur le taux de cholestérol.

Autre atout de la est le temps consacré au repas, à la convivialité, et au plaisir de manger en compagnie. Rappelez-vous, c'est en Italie où est parti le mouvement de plus en plus populaire au niveau international le Slow Food. Contrairement au « fast food », nourriture industrielle, à manger rapidement souvent nocive à la santé et au bien être, les Italiens prônent de manger lentement en consacrant du temps au repas, moment convivial par excellence. C'est aussi çà la Dolce Vita !





Sommaire de l'article

Page 1 : La cuisine santé vient de la Méditerranée
Page 2 : La cuisine italienne, gourmande et saine


Retour au dossier

  Craquez pour la cuisine Italienne !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :