Salade d'algues Wakamé

Salade d'algues Wakamé

Originale et idéale pour la ligne, cette recette de salade d'algues Wakamé vient directement du Japon ! C'est un régal à ne pas manquer !

Vous aimez ? Alors notez !

(vue : 17496 fois)

proposée par lyndatan
type : salade

imprimer la fiche recette

ajouter à mes favoris

proposer une recette


Ingrédients pour 2 personnes

100 g d'algues séchées (wakamé)
3 g d'agar-agar en filaments
2 c. à café de graines de sésame
1 c. à soupe d'huile de sésame
1 c. à café de sucre
2 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe de sauce soja
1 c. à café de sel
1 piment rouge frais


Préparation :
Temps de cuisson :

Mettre les algues dans un bol d'eau chaude pendant 20 / 30 min.
Rincer, égoutter, sécher. Les couper en très fines lamelles.
Dans un bol, mélanger le vinaigre, le sel, le sucre, la sauce soja et l'huile.
Rincer les filaments d'agar-agar dans un saladier rempli d'eau, puis les essorer comme une éponge. Les mettre dans 1l d'eau et faire bouillir 10 minutes. Laisser refroidir dans un bol.
Couper les filaments en 2 ou 3.
Couper le piment, enlever les graines et le couper en petits morceaux.
Disposer les algues dans un plat, les mélanger aux filaments d'agar-agar. Verser la sauce préparée.
Parsemer de piment et de graines de sésame.
Servir.




commentaires

posté par louisfaugere le 27 octobre 2015
C'est ma salade préférée au restaurant japonnais ! En plus d'être très protéinées, les algues WAKAME ont la capacité de gonfler dans l'estomac. Ca cale rapidement et ça coupe la faim ! :) On en trouve aussi en poudre que l'on peut mettre sur tous les plats. C'est très pratique comme modérateur d'appétit 100% naturel. Voici celle que je prends en ce moment : http://j.mp/WAKApoudre
posté par lilyfairy le 17 janvier 2014
bonsoir, on trouve cette salade toute faite à carrefour (à nimes) mais l idée de la faire moi meme me tentait bien j ai acheté les algues chez satsuki et les filaments chez bienmanger par contre les faire bouillir 10 minutes = tout est fondu je pense que les faire ramollir dans l eau tiede suffit et pour les algues 10/20 g maxi sont suffisantes pour 2 personnes ;) par contre les mesures pour la sauce : top !
posté par nibama le 28 juin 2011
Bonjour, Salade de wakamé, j'adore; j'en trouve toute prête et fraiche au rayon poisson chez Carrefour; mais je voudrais bien trouvé l'algue wakamé et surtout les filaments d'agar agar; en boutique diététique ??? J'habite dans le Languedoc. Merci de vos réponses Cordialement Nibama
posté par alibou le 23 août 2010
Mes filaments d'agar-agar ont presque fondu pourtant je n'ai laissé bouillir que quelques minutes, comment fait on pour ne pas qu'ils disparaissent?
posté par FannyVincennes le 25 juillet 2010
Bjr, je découvre le site en recherchant la recette de "ma" salade d'algues fétiche que je m'empresse à chaque fois de commander dans certains restaurants japonais. Tous ne la proposent pas en effet. Hier je suis par miracle tombée sur cette fameuse salade à la couleur verte translucide si particulière, au rayon surgelés de chez K Mart rue ste anne Paris. Et second miracle, je découvre aujourdh'ui la recette sur internet... Petit bémol néanmoins, l'algue wakame que j'achète chez naturalia n'est pas cette algue vert clair... Auriez vous des précisions concernant l'algue... ie où puis je l'acheter? J'attends avec impatience vos précieux conseils. Excellente journée. Cdmt Fanny
1 - 5 de 6
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


nos suggestions "algues séchées"



Recommander cette page :