Cannellonis à la dinde

Cannellonis à la dinde

La dinde est une viande maigre à consommer sans modération quand on surveille sa ligne. Avec cette recette de cannellonis à la dinde, partez en Italie en un coup de fourchette, pour le bonheur de toute la famille.

Vous aimez ? Alors notez !

(vue : 24412 fois)

proposée par soniadel1975
type : plat

imprimer la fiche recette

ajouter à mes favoris

proposer une recette


Ingrédients pour 4 personnes

16 cannellonis à farcir
200 g poitrine de dinde
200 g de champignons
200 g de fromage râpé
1 oignon
2 gousses d'ail
4 c. à soupe de farine
1/2 litre de lait
1 tasse de sauce tomate
Huile d'olive
Sel
Poivre noir
Origan
Persil


Préparation :
Temps de cuisson :

Mettre le cannelloni à cuire dans une casserole avec beaucoup d'eau pendant 10-12 min.
Nettoyer et couper les champignons en lamelles. Emincer puis dorer l'ail dans une poêle avec un peu d'huile. Ajouter la ciboulette hachée et les champignons. Assaisonner et laisser cuire jusqu'à ce que tout soit bien revenu.
Dans une autre poêle avec un peu d'huile olive, faire sauter la poitrine de dinde avec l'oignon, saler et poivrer. Assaisonner avec l'origan et ajouter 1 c. à soupe de farine. Cuire et verser un filet de lait, ajouter les champignons. Cuire la farce pendant 3-4 min.
Faire une sauce béchamel. Mettre un peu d'huile dans une poêle, ajouter 3 c. à soupe de farine et faire cuire. Verser le lait lentement, en remuant jusqu'à épaississement. Assaisonner, ajouter la sauce tomate, bien mélanger et réserver.
Répartir la farce dans les cannellonis. Napper de sauce béchamel, de fromage râpé et gratiner au four pendant 3-4 min. Servir décoré de persil.

du Che

C'est une recette de ma maman qui est dans mon coeur.








commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


nos suggestions "cannellonis"





Recommander cette page :