Votre cuisine est prête pour que vous passiez à l’action ? Découvrez maintenant quelques astuces pour vous feront gagner de précieuses minutes lors de la préparation.
• Adoptez les bons outils et accessoires qui vous feront gagner du temps : le petit couteau éplucheur pour peler les légumes, le zesteur, l’épluche-pommes… Et il va sans dire que les couteaux bien aiguisés vous faciliteront aussi la tâche.
• Sachez qu’il existe aussi plein d’ingrédients malins qui font gagner de précieuses minutes en cuisine : conserves, surgelés, produits sous-vide… Les légumes surgelés, déjà épluchés, équeutés et émincés, sont par exemple une bonne option.
• Vous pouvez aussi réaliser quelques préparations à l’avance quand vous en avez le temps. Par exemple, si vous avez acheté une salade au marché ce week-end, n’attendez pas pour la laver et la préparer. Conservée correctement, elle pourra parfaitement être consommée dans la semaine. Autre idée : préparez votre vinaigrette à l’avance et conservez-la dans une petite bouteille en verre.
• Apprenez par cœur les équivalences : cela vous évitera de devoir sortir une balance si vous suivez une recette qui vous indique de mettre par exemple 30 g de sucre en poudre (c’est tout simplement 2 cuillères à soupe).