Dossiers Cuisine

Cuisiner les épluchures : mode d’emploi

LU 103465 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: cuisiner les restes
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 12 mars 2018

Et voici quelques idées de recettes !

• Avec des fanes de radis ou de carottes : lavez-les bien puis incorporez les dans une soupe, un cake salé maison, une quiche…

• Avec des épluchures de pommes de terre : vous pouvez préparer des chips. Lavez-les bien, mélangez-les avec un peu de farine puis plongez-les dans un bain de friture pendant 3 minutes.

• Avec des écorces de melon ou de pastèque : vous pouvez préparer des confitures d’écorces. Il suffit de couper les écorces en morceaux et de les faire cuire avec le même poids de sucre en poudre et le zeste d’un citron pendant 2 heures. Vous pouvez aussi les faire confire dans le vinaigre. Idéal pour accompagner les terrines, les viandes, les volailles…

• Avec des graines de potiron, de courge, de citrouille… : faites-les griller à sec, au four ou dans une poêle antiadhésive, puis mélangez-les avec du sel et/ou des épices. Parfait pour grignoter à l’apéritif.

• Avec des écorces de citron ou d’orange : faites-les confire dans un sirop de sucre, à feu doux, pendant 1 h à 1h30. Laissez-les ensuite refroidir sur une plaque puis conservez-les dans une boîte hermétique.






Sommaire de l'article

Page 1 : Quelles épluchures recycler ?
Page 2 : Quelques idées de recette
Page 3 : Les précautions à prendre


Retour au dossier

  Cuisinez sans gaspiller


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :