Dossiers Cuisine

3 bonnes raisons de cuisiner avec les enfants

LU 105496 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: cuisiner avec les enfants
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 1 novembre 2017

Mais , ce n’est pas seulement une activité ludique. C’est aussi une activité qui va leur apprendre de nombreuses choses !

• Ils vont tout d’abord apprendre à mettre des mots sur les ingrédients et les aliments qu’ils mangent tous les jours : le chocolat, le beurre, la farine… N’hésitez pas, avant de commencer la préparation, à nommer ces différents ingrédients, voire à les écrire pour les plus grands.
• Les plus grands vont aussi apprendre des mots nouveaux et des expressions nouvelles, spécifiques à la cuisine, comme faire fondre, préchauffer le four, battre les œufs en neige, dérouler la pâte, foncer un moule…
• Les plus grands, qui savent lire, vont également apprendre à décrypter une recette : comment est établie la liste des ingrédients, comment sont expliquées les différentes étapes…
• Faire la cuisine, c’est également une excellente façon de faire des maths, car c’est un domaine rempli de chiffres ! On casse trois œufs, on pèse 200 g de farine, on verse ½ litre de lait… Et on fait cuire 30 minutes.
• On peut aussi en profiter pour faire de la géographie : cette pomme vient de Normandie. Sais-tu où se situe cette région ? Ou bien alors de la biologie : sais-tu comment poussent les carottes ? Bref, la cuisine est un terrain d’apprentissage sans limite !






Sommaire de l'article

Page 1 : C’est ludique !
Page 2 : C’est pédagogique !
Page 3 : La cuisine, une bonne façon d’apprendre en s’amusant !


Retour au dossier

  Cuisinez avec les enfants !


commentaires

posté par p2915495_evelyne le dimanche 12 mai 2013
bien
posté par p2915495_evelyne le mercredi 22 mai 2013
cool
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :