Dossiers Cuisine

Comment cuisiner les légumes oubliés ?

LU 57338 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: légumes oubliés, crosnes, panais, topinambours
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 18 septembre 2017

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas très difficile de cuisiner les ! Voici quelques idées pour les préparer.

• Les . On les prépare un peu comme les pommes de terre, en purée, à la vapeur, à la poêle, cuits au four en robe des champs… S’ils sont bien frais, on peut aussi les croquer crus, comme les radis, ou les déguster râpés, en salade.

• Les . Ils se cuisinent comme les carottes, crus ou cuits, en salade, en purée, à l’etouffée, en pot-au-feu… Vous pouvez par exemple les râper et les assaisonner avec une vinaigrette légère huile d’olive-citron. Ou bien les faire cuire 20 minutes dans de l’eau salée et les mixer pour en faire une soupe. Autre idée : en ajouter quelques-uns dans votre pot-au-feu, en accompagnement ou en remplacement des carottes.

• Les . Avant tout, il est essentiel de bien les nettoyer. Pour cela, roulez-les dans un torchon avec du gros sel, jusqu’à ce qu’ils soient propres. Puis rincez. Vous pouvez ensuite les faire cuire dans de l’eau salée pendant une dizaine de minutes puis les présenter en salade, avec de la crème, etc. Autre solution : les faire sauter dans de l’huile d’olive ou du beurre après les avoir fait blanchir 2 minutes. Les sont délicieux avec les viandes, les poissons, les pommes de terre…






Sommaire de l'article

Page 1 : Qui sont les légumes oubliés ?
Page 2 : Comment les cuisiner ?
Page 3 : La recette : gratin de légumes oubliés


Retour au dossier

  Nos meilleures recettes de l’automne


commentaires

posté par Domi232 le lundi 3 décembre 2012
C'est vrai que ce sont des légumes oubliés ! Je les vois mais je n'ose pas me lancer, je les ai déjà goûté mais on a du mal à changé ses habitudes alimentaires
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :