Dossiers Cuisine

Tous les secrets pour réussir la meilleure des pâtes à crêpes !

LU 57066 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: pâte à crêpes, recettes de crêpes, Chandeleur
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 2 février 2018

Votre est prête ? Il faut maintenant faire cuire vos crêpes. Pour obtenir de belles crêpes fines, dorées, bien cuites, voici les astuces à adopter !
• Ne lésinez pas sur le beurre, même si vous utilisez une poêle antiadhésive. Celui-ci évitera à vos crêpes de coller, mais il apportera aussi du goût et une jolie couleur dorée à vos crêpes.
• La poêle doit être bien chaude, afin d’assurer une cuisson uniforme et rapide de vos crêpes.
• Pour obtenir des crêpes bien fines et sans trou, il faut aussi faire marcher votre poignet. Versez une petite louche de pâte (surtout n’en mettez pas trop) puis tournez rapidement la poêle dans tous les sens afin de bien la répartir sur toute la surface.
• Dès que le contour de la pâte commence à brunir et à se soulever, c’est le moment de retourner la crêpe. Utilisez une spatule pour la décoller délicatement de la poêle puis retournez-la d’un coup sec. Les plus aguerris pourront s’essayer au lancer-retourner. Faites ensuite cuire la crêpe de l’autre côté, 10 ou 15 secondes, avant de la faire glisser sur une assiette.
• Pour maintenir vos crêpes au chaud, empilez-les sur une assiette posée sur une casserole d’eau frémissante si vous comptez les déguster rapidement. Sinon, vous pouvez aussi les emballer dans du papier alu et les faire réchauffer quelques minutes au four. Ou bien les couvrir avec un film plastique et les réchauffer 2 minutes au four à micro-ondes.

Vos premières crêpes sont ratées ? C’est tout à fait normal ! Pour les suivantes, assurez-vous que la poêle est bien chaude, et adaptez la quantité de pâte afin de trouver le dosage idéal. Avec toutes ces petites astuces, vos prochaines crêpes seront sans aucun doute parfaites !






Sommaire de l'article

Page 1 : Des ingrédients soigneusement choisis
Page 2 : Une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse
Page 3 : Les astuces pour une cuisson parfaite


Retour au dossier

  Vive les crêpes !


commentaires

posté par obse le samedi 23 mars 2013
ok
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :