Faites de votre alimentation l'atout bien-être de votre quotidien grâce aux recettes minceur et santé sélectionnées par les experts minceur d'Aujourdhui.com. Retrouvez toutes ces recettes en passant gratuitement votre bilan minceur.


Pain perdu à la banane

Mousse au citron

Cette recette a été selectionnée pour vous parmi les recettes du programme Savoir Maigrir. Retrouvez les saveurs de votre enfance en dégustant ce pain perdu à la banane. Ce repas est parfait pour bien commencer la journée ! N'hésitez pas à varier les plaisirs en remplaçant la banane par un autre fruit. Cette recette équivaut à 1/2 viande, poisson ou oeuf + 30 g de pain + 1/2 laitage + 1 fruit.

Vous aimez ? Alors notez !

(vue : 101350 fois)

proposée par Jean-Michel Cohen
type : dessert

imprimer la fiche recette
proposer une recette


Ingrédients pour 1 personnes

30 g de pain aux céréales rassis
1 oeuf
75 ml de lait écrémé (demi-écrémé à 1600 kcal et à 1800 kcal)
1/2 banane
1 CàC d'édulcorant en poudre spécial cuisson
1 pincée de cannelle


Préparation :
Temps de cuisson :

Battez l'oeuf avec le lait, l'édulcorant et la cannelle, déposez le mélange dans une assiette creuse. Émincez la banane en rondelles.
Faites chauffer une poêle à revêtement antiadhésif. Trempez chaque face des tranches de pain dans l'appareil oeuf/lait parfumé puis faites les revenir à sec dans la poêle, entourées des rondelles de banane.
Retirez les de la poêle lorsqu'elles sont dorées.
Servez de suite.

Assaisonnez selon votre convenance

Vous aimez ? Retrouvez toutes ces recettes dans les programmes Savoir Maigrir et Chrono-Géno-Nutrition ainsi que sur la méthode Montignac en passant gratuitement votre bilan minceur.




Voir aussi les précédentes recettes :





Recommander cette page :