Dossiers Cuisine

L'huile d'olive l'huile santé

LU 103532 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: régime crétois, cuisine Italienne, huile d'olive, régime méditerranéen, cuisine santé, plats Italiens, recettes d'Italie
AUTEUR : Dominique Rivron
vendredi 11 août 2017

L’huile d’olive est aussi préconisée pour lutter contre les excès de table. Les lendemains de fête par exemple, on conseille une cuillère pour un meilleur transit ! En protection de la paroi de l’estomac, ainsi que pour prévenir les problèmes cardio-vasculaires, pour favoriser la minéralisation et le bon développement des os, pour prévenir les problèmes de perte calcique liée à l’ostéoporose, l’huile d’olive est un excellent traitement quotidien.

L’huile d’olive peut être utilisée pour tous les types de cuisson: à l’étuvée, cuisson traditionnelle et la friture. Si vous utilisez l’huile d’olive pour la cuisson, le facteur déterminant est le «point de fumée». Le point de fumée est la température à laquelle l’huile commence à fumer lorsqu’elle est chauffée. Attention donc en cuisson, l'huile d'olive supporte des températures jusqu'à 210 degrés.

L'huile d'olive est parfaite pour assaisonner une salade ou un carpaccio. On peut aussi la préparer en vinaigrette avec de la moutarde, du sel, du poivre et du vinaigre balsamique. Accompagnez cette vinaigrette avec des herbes fraîches comme du basilic pour lui donner une touche Italienne !

Les «Mamma» Italiennes l'utilisent également pour mariner viandes et poissons en mélangeant l'huile d'olive, le sel, le poivre, le citron, l'ail, des herbes fraîches et parfumées, du poivron et des épices. Laissez au réfrigérateur 4 à 6 heures et régalez-vous !






Sommaire de l'article

Page 1 : L'huile d'olive était un médicament
Page 2 : L’huile d'olive un atout santé
Page 3 : Petits conseils pratiques


Retour au dossier

  Craquez pour la cuisine Italienne !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :