Dossiers Cuisine

Les bienfaits de la cuisine Italienne

LU 103348 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: régime crétois, cuisine Italienne, recettes Italiennes, régime méditerranéen, cuisine santé, plats Italiens, desserts Italiens, recettes d'Italie
AUTEUR : Dominique Rivron
vendredi 18 août 2017

La fait partie intégrante du patrimoine, de la culture et de l'identité de ce pays méditerranéen. Et quand on sait qu'il existe plus de 120 sortes de pâtes Italiennes, des légumes aux couleurs chatoyantes comme les tomates, poivrons et aubergines gorgées de soleil et de vitamines...

En Italie des milliers d’artisans sont passionnés par cette tradition et partagent leur passion pour la gastronomie du pays. Au niveau du territoire et du terroir, chacune des 20 régions Italiennes regorge de spécialités gastronomiques et de recettes que se transmettent les « Mamma » aux enfants avec amour ! Bref, en Italie, bien manger est un art de vivre.

Le goût et les couleurs ne se discutent pas, c’est bien connu ! L'Italie c'est le goût raffiné, frais et subtil des produits de qualité, c’est le respect des processus naturels de production et des traditions. La est fraîche et saine avec des ingrédients classiques du comme les tomates, le basilic, l'huile d’olive.






Sommaire de l'article

Page 1 : La cuisine santé vient de la Méditerranée
Page 2 : La cuisine italienne, gourmande et saine


Retour au dossier

  Craquez pour la cuisine Italienne !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :