Gésiers

Le gésier fait partie, avec le foie et le coeur, de ce que l'on appelle les abats de volaille. Un gésier juste extrait des entrailles d'un poulet nécessite quelques préparations avant d'être comestible, notamment d'être vidé de ce qu'avait mangé la volaille. Une fois nettoyé il peut être préparé de plusieurs manières. Les plus courantes sont confits ou juste poêlés. Le gésier est un muscle que l'on retrouve chez tous les oiseaux et certains reptiles, et quelques poissons. Il leur permet de digérer de manière mécanique les aliments. C'est un muscle fibreux qui forme une poche.

Toutes les discussions autour de gésiers


Recettes gésiers

4 délicieuses recettes vous attendent


Poêlée campagnarde

Poêlée campagnarde

Type : Plat
Préparation : 50 min
Calories : 245 par personne

La poêlée campagnarde est un plat très facile et rapide à faire. Vous y retrouverez le fin de la gastronomie française. Voici donc comment faire une bonne poêlée campagnarde.
lire la recette "Poêlée campagnarde"


Salade du Périgord

Salade du Périgord

Type : Salade
Préparation : 15 min
Calories : 405 par personne

N'ayez plus la nostalgie de vos vacances dans le Sud-Ouest et faites vous plaisir en préparant cette savoureuse recette de salade du Périgord, ce sera comme si vous y étiez encore !
lire la recette "Salade du Périgord"


Salade de gésiers de volaille

Salade de gésiers de volaille

Type : Salade
Préparation : 15 min
Calories : 325 par personne

Avec la mode des verrines, nous boudons souvent les salades en entrée quand nous invitons des amis. Retrouvons l'esprit des bonnes tables avec cette recette de salade de gésiers de volaille, un délice de la cuisine française.
lire la recette "Salade de gésiers de volaille"


Salade landaise

Salade landaise

Type : Salade
Préparation : 15 min
Calories : 385 par personne

La cuisine du Sud Ouest ne peut que vous séduire avec ses délicieuses recettes comme cette salade landaise, composée de viandes de canard et de salades.
lire la recette "Salade landaise"


1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »



Recommander cette page :