La cuisine du Sud est aussi une cuisine riche en herbes et en épices. Au rayon des herbes : basilic, thym, romarin, sarriette, menthe, persil… Rien de tel pour réveiller tous vos plats, et leur apporter plein de bienfaits santé. Les herbes sont en effet des mines de vitamines et d’antioxydants : parfait pour combler ses petits besoins journaliers. De plus, elles peuvent être disponibles en toutes saisons, sous forme fraiche ou sèche.
Les épices aussi sont très présentes dans la cuisine du Sud. On retrouve là l’influence du Maghreb qui apporté la cannelle, le curcuma ou le piment. Comme les herbes aromatiques, elles apportent de la saveur, de la couleur à vos plats. Sans oublier leurs nombreux bienfaits santé. La cannelle et le piment par exemple sont d’excellents alliés minceur, alors que le curcuma est le champion de la lutte anticancer.
Et n’oubliez pas une chose : herbes et épices s’ajoutent aussi bien dans les plats salés que dans les plats sucrés. Goûtez par exemple une salade de fraises délicatement parfumée au basilic ou un tajine agrémenté de cannelle…