Le potiron est largement cultivé comme plante potagère pour son fruit comestible à maturité. C'est l'une des cinq espèces de courges les plus couramment cultivées. Cependant, il ne faut pas confondre les potirons et les citrouilles qui appartiennent à deux espèces différentes. Il y a 3 sortes de variétés. Les potirons se récoltent à complète maturité et se consomment cuits. Très légers en calories et concentrés en micronutriments, on peut les préparer de très nombreuses manières comme légume ou comme dessert : en soupe, en purée, en gratin, en tarte, en tourte, en confiture, voire en glace. Riche naturellement en Bcarotène, c'est un légume à consommer régulièrement dans le cadre de la prévention des cancers ou des maladies cardio-vasculaires. Le potiron contient 95,6 % d'eau.
Toutes les discussions autour de potiron
10 délicieuses recettes vous attendent
Type : Plat
Préparation : 15 minutes
Calories : 525 par personne
Rajouter une petite touche d'originalité à votre couscous et profiter d'un exceptionnel mélange de saveurs avec ce couscous aux sardines.
lire la recette "Couscous aux sardines"
Type : Entrée
Préparation : 20 min
Calories : 275 par personne
C'est l'automne ! Alors mijotez une petite recette de saison pour toute la petite famille et régalez-vous avec cette délicieuse tarte d'automne... La preuve que les tartes salées se dégustent toute l'année !
lire la recette "Tarte d'automne"
Type : Plat
Préparation : 40 min
Calories : 195 par personne
La purée de potiron accompagnée d'une viande est la combinaison parfaite pour un repas équilibré. Onctueuse et délicieuse voici la recette de la purée au potiron.
lire la recette "Purée de potiron "
Type : Soupe
Préparation : 20 min
Calories : 140 par personne
A lui seul, ce velouté de potiron évoque la chaleur et la douceur. Facile à faire, cette recette est à tester au plus vite.
lire la recette "Velouté de potiron"
Type : Soupe
Préparation : 30 min
Calories : 120 par personne
Envie de douceur et de chaleur ? Optez pour cette délicieuse soupe aux deux légumes oubliés... Vous allez fondre pour cette onctuosité retrouvée !
lire la recette "Soupe aux deux légumes oubliés"