Revisitez le fameux "poulet à la basquaise" en "sole à la basquaise" ! La sole est un poisson maigre d'excellente source de protéines de bonne qualité. De plus, elle contient de la vitamine D, essentielle au métabolisme du calcium. Ainsi, cela contribue à renforcer l'ossification et donc à lutter contre l'ostéoporose. Que d'intérêts nutritionnels dans ce plat régional !
Vous aimez ? Alors notez !
proposée par
KimNguyen
type : plat
600 g de sole
2 poivrons rouges
2 gousses d'ail
4 tomates
1/2 bouquet de persil plat
1 CàC d'huile d'olive
1 CàS de farine
1 pincée de piment d'Espelette
Sel
Lavez et épépinez les poivrons puis émincez-les. Faites-les revenir dans une poêle à revêtement antiadhésif. Lavez, épépinez et coupez en dés les tomates puis ajoutez-les dans la poêle. Laissez cuire 5 minutes à feu doux. Assaisonnez.
Dans une autre poêle à revêtement antiadhésif avec l'huile, faites chauffer les soles préalablement farinées. Faites-les dorer 2 minutes sur chaque face.Disposez-les dans un plat à gratin. Salez. Recouvrez la sole de poivrons et tomates.
Parsemez d'ail haché, de piment d'Espelette et de persil ciselé. Faites cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 210°C (th.7).
C'est prêt !
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :