Oie farcie

Oie farcie

Si vous n'en avez jamais goûté, il serait temps de le faire ! L'oie farcie est un plat exquis de la cuisine française. Vous n'en reviendrez pas de cette saveur !

Vous aimez ? Alors notez !

(vue : 29348 fois)

proposée par eugeniebournac
type : plat

imprimer la fiche recette

ajouter à mes favoris

proposer une recette


Ingrédients pour 15 personnes

1 oie de 4kg
285 g de veau haché
225 g de boeuf haché
2 gros oeufs frais
100 g de foies de volaille
25 cl de crème épaisse
5 cl d'Armagnac
12 pruneaux dénoyautés
2 pommes
3 c. à soupe de beurre
1 c.l à café de cannelle
2 c. à soupe d'huile d'olive
persil
ciboulette
sel
poivre blanc moulu


Préparation :
Temps de cuisson :

Pour faire la farce:
Couper les pruneaux en petits dés. Les faire macérer dans l'armagnac pendant 1 heure. Peler et couper les pommes en petits dés. Dans la sauteuse, y faire fondre le beurre. Ajouter les dés de pommes et la cannelle. Faire cuire à feu doux. Détailler le foie en dés. Dans l'autre sauteuse, faire chauffer l'huile.
Mettre le boeuf haché à cuire jusqu'à ce que la viande perde sa couleur rosée. Faire revenir le foie 1 à 2 minutes. Le flamber avec l'armagnac de macération des pruneaux.
Mélanger le veau haché avec les oeufs. Ajouter la crème épaisse jusqu'à ce que la texture soit homogène et onctueuse. Y ajouter le foie, le boeuf haché, les pruneaux, les pommes, la ciboulette et le persil.
Homogénéïser le tout.
Préchauffer le four à 220°C (th 7). Saler et poivrer l'intérieur et l'extérieur de l'oie. La farcir du mélange. Faire une jolie couture afin que la farce ne s'échappe pas et ne sèche pas. Déposer l'oie dans le plat à rôtir. Ajouter l'huile. Enfourner pendant 3 heures en l'arrosant souvent. Enlever le gras rejeté par l'oie au fur et à mesure.








commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


nos suggestions "oie"





Recommander cette page :