Vous allez impressionner vos convives avec une verrine d'asperges comme celle-ci ? Simplicité, plaisir des yeux et des papilles dans cette recette !
Vous aimez ? Alors notez !
proposée par
Namazu
type : amuse-gueule
1 verrine de blé dur nature (précuit)
12 asperges vertes (petites)
2 tomates
1/2 poivron
1 poignée de haricots plats
1 c. à soupe d'huile
Faire cuire le blé dur nature, selon l'indication sur votre paquet (le précuit cuit en 10 minutes avec 1 volume de blé pour 6 volumes d'eau).
Couper les tomates et le ½ poivron en petits dés et les faire cuire dans une poêle avec de l'huile, pour faire la sauce.
Blanchir les harictots plats.
Au cuit-vapeur, cuire les asperges vertes. Puis les retailler.
Mélanger le blé dur avec le mélange tomate et poivron.
Tamisser la verrine de haricots plats, mettre le riz, alterner en croisant les haricots plats. Puis planter avec les asperges.
Servir tiède.
En cas d'intolérance au gluten, remplacez le blé dur par du quinoa. Pour les diabétiques, les féculents ont un impact sur la glycémie : à surveiller.
L'asperge et la tomate sont peu caloriques et peu nourrissants, mais ils donnent de la saveur au blé dur, un peu sec tout seul ; ce plat est compensé avec le blé nature qui est un féculent, donc un sucre lent qui va apporter les fibres nécessaires, les glucides, la vitamine B et C et le calcium. L'haricot plat apporte aussi des fibres et des glucides complexes.
Ne jettez pas comme Brillat-Savarin ("Physiologie du goût") "l'anathème sur les féculents !" car ils évitent le grignotage et apportent des glucides dont on a besoin, même dans le cadre d'un régime.
S'il vous reste un peu de blé nature, gardez-le. Froid, il peut servir dans une salade composée.
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :