 
L'université de Kyoto a décidé de mettre en place les tables pour mangeurs solitaires. Certaines tables sont ainsi dotées d'un mur de séparation, qui permet de manger sans être vu par son voisin.
Vendredi 9 août 2013 à 7:49 | Info Cuisine
Alors que, en Occident, la mode est aux grandes tables partagées par des personnes qui ne se connaissent pas, le Japon a pris le parti inverse. C'est ce que révèle le site japonais Asahi News. 
Ainsi, à l'université de Kyoto, une dizaine de tables avec mur de séparation permettent aux étudiants de s'isoler pour manger. Les mangeurs, assis face à face, sont ainsi séparés par un petit mur de 50 centimètre de haut. Chacun peut ainsi déjeuner tranquillement, sans voir ni être vu. 
Une tendance qui a déjà séduit l'université de Kobe, et qui pourrait faire des émules dans tout le pays.
Alix Lefief [Aujourdhui.com]
            
 Goûtez les spécialités d'été de nos régions
                      Goûtez les spécialités d'été de nos régions
 Cuisinez sans gaspiller
                      Cuisinez sans gaspiller
 Plein d'idées pour cuisiner vite et bien
                      Plein d'idées pour cuisiner vite et bien
        » 5 recettes minceur d'hiver
        » Gastronomie: le guide Michelin débarque en Chine
        » Bientôt des glaces qui ne fondent plus entre vos mains (ou presque)
        » Le gras pourrait devenir la 6e saveur de base
        » Micro-onde, le meilleur allié pour notre santé?
        » Des scientifiques parviennent à "décuire" un ?uf dur
        » Gaspafroid et Cococola, les recettes de fou de la chaîne M6
        » A Toulouse : des concours culinaires dignes de top chefs
        » Pinterest propose un moteur de recherche pour les recettes
        » Alain Ducasse lance un Wikipédia dédié à la gastronomie française
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :