Michelin révèle sa sélection des nouveaux Bibs Gourmands dans le guide des «Bonnes petites tables du Guide Michelin France 2010». Un panel de bonnes adresses à très bon rapport qualité/prix.
Jeudi 4 février 2010 à 1:43 | Info Cuisine
Un mois avant la parution du nouveau guide rouge (début mars), Michelin a déjà mis en vente le guide des « Bonnes petite tables du Guide Michelin 2010 » (Editions Michelin, 15.90 euros), véritable répertoire des Bibs Gourmands 2010. Ce guide a pour but de proposer une sélection « des restaurants abordables, des meilleures tables à petit prix, quels que soient le style de cuisine et l'ambiance ».
Le Bib Gourmand est donc la distinction accordée à un restaurant qui offre un rapport qualité/prix inégalable. Pour obtenir cette qualification, l'établissement doit servir un menu complet, de l'entrée au dessert, à moins de 29 euros en semaine et 33 euros le week-end en province contre 35 euros à Paris.
Cette année, le guide nous propose 555 bibs gourmands dans toute la France, soit 105 de plus que l'année dernière. À table !
Delphine Tika [Experte en cuisine]
recette économique
cuisine régionale
recette de cuisine de chefs
michelin
gastronomie
cuisine
restaurant
guide rouge
» 5 recettes minceur d'hiver
» Gastronomie: le guide Michelin débarque en Chine
» Bientôt des glaces qui ne fondent plus entre vos mains (ou presque)
» Le gras pourrait devenir la 6e saveur de base
» Micro-onde, le meilleur allié pour notre santé?
» Des scientifiques parviennent à "décuire" un ?uf dur
» Gaspafroid et Cococola, les recettes de fou de la chaîne M6
» A Toulouse : des concours culinaires dignes de top chefs
» Pinterest propose un moteur de recherche pour les recettes
» Alain Ducasse lance un Wikipédia dédié à la gastronomie française
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :