Selon une étude de NPD Group, l'habitude est le premier critère dans le choix d'un restaurant. Devant l'ambiance, la qualité de la nourriture proposée et le prix.
Mardi 23 juillet 2013 à 18:20 | Info Cuisine
« Grâce aux 14 000 Français interrogés par mois par NPD, notre étude démontre que malgré les conditions économiques actuelles, le critère prix n'est pas celui qui compte le plus dans le choix des établissements de restauration traditionnelle. Justement, aller au restaurant devenant une occasion plus rare, le client français va favoriser un établissement qu'il connaît et qui va lui apporter des garanties de qualité » explique Christine Tartanson, directrice de la division Foodservice de NPD Group qui a mené cette enquête.
En effet, le critère du prix n'est cité que par une personne interrogée sur 10, alors qu'une personne sur trois donne pour critère déterminant l'habitude.
Lorsque le consommateur français a trouvé un restaurant qui lui plaît, il n'hésite pas y à retourner. Une bonne nouvelle pour les restaurateurs qui ont donc intérêt à soigner la qualité du service proposé.
En ce qui concerne la restauration rapide, le critère déterminant reste le même, à savoir l'habitude. Mais le prix arrive en seconde position, et non l'ambiance ou la qualité de la nourriture.
Alix Lefief [Aujourdhui.com]
Goûtez les spécialités d'été de nos régions
Miam, la cuisine vapeur
10 pièges à éviter au restaurant
» 5 recettes minceur d'hiver
» Gastronomie: le guide Michelin débarque en Chine
» Bientôt des glaces qui ne fondent plus entre vos mains (ou presque)
» Le gras pourrait devenir la 6e saveur de base
» Micro-onde, le meilleur allié pour notre santé?
» Des scientifiques parviennent à "décuire" un ?uf dur
» Gaspafroid et Cococola, les recettes de fou de la chaîne M6
» A Toulouse : des concours culinaires dignes de top chefs
» Pinterest propose un moteur de recherche pour les recettes
» Alain Ducasse lance un Wikipédia dédié à la gastronomie française
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :