Les très sélect club des "Chefs des Chefs" fête ses 35 ans et pour l'occasion, ses membres se réunissent cette semaine à Paris, confirmant ainsi son statut de capitale mondiale de la gastronomie.
Mercredi 25 juillet 2012 à 18:00 | Info Cuisine
Rarement sous les projecteurs, une vingtaine d'entre eux sont réunis depuis dimanche à Paris au sein du très sélect "club des chefs des chefs" et seront reçus mardi par le président français. C'est l'occasion de jeter un oeil furtif dans le quotidien de nos chefs d'Etats !
Et quelle n'est pas notre surprise lorsqu'ils nous confient que la cuisine des plus grands est exceptionnellement équilibrée ! En 35 ans les habitudes alimentaires des chefs d'Etats ont, en effet, radicalement changé.
Le chef de l'Elysée, constate principalement que les portions sont devenues moins importantes au fil des années, que l'on s'est mis à alléger les sauces et révèle que François Hollande est un grand amateur de poisson.
A la Maison Blanche, c'est le potager de la cuisine qui dicte la cuisine du chef en fonction de ce qui y pousse et permet de suivre les saisons dans la composition des repas.
Le chef de la principauté de Monaco et président du club des chefs des chefs, explique combien le prince Albert II est "un fin gourmet" et apprécie "la cuisine méditerranéenne". Ce qui ne l'empêche pas de s'approvisionner "quotidiennement dans le jardin de la résidence d'été où tout est bio" !
On est bien loin du service à la française orgiaque sous l'Ancien Régime ou de Louis XVIII qui était réputé pour pouvoir manger une centaine d'huîtres en un repas ... et c'est tant mieux !
Amélie Ruby [Aujourdhui.com]
Le Club Chefs des Chefs
Fruits et légumes minceur : vos 10 alliés de l'été
Stop aux sauces, oui aux herbes aromatiques !
gastronomie chef équilibre fruits et légumes
» 5 recettes minceur d'hiver
» Gastronomie: le guide Michelin débarque en Chine
» Bientôt des glaces qui ne fondent plus entre vos mains (ou presque)
» Le gras pourrait devenir la 6e saveur de base
» Micro-onde, le meilleur allié pour notre santé?
» Des scientifiques parviennent à "décuire" un ?uf dur
» Gaspafroid et Cococola, les recettes de fou de la chaîne M6
» A Toulouse : des concours culinaires dignes de top chefs
» Pinterest propose un moteur de recherche pour les recettes
» Alain Ducasse lance un Wikipédia dédié à la gastronomie française
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :